Signé Loïc

Signé Loïc

PRESENTATION

> LE SEMEUR DE BALLERINE  Commande )

 

couv_1_c_web2 copie.jpg

 

Présentation :

 

Philippe DONADILLE et Loïc GOISNARD se sont rencontrés autour d’une affiche.

 

Loïc a en effet créé le visuel qui illustre le film de Philippe : La Mine au bois d’Argent (l’histoire des mines d’argent de Vialas en Lozère). Très vite, les deux artistes se sont retrouvés à discuter de bande dessinée… Loïc a publié l’album l’Hort de Dieu (avec Vincent Genin au scénario - Signé Loïc Editions) il y a quelques années, quant à Philippe il est l’auteur de Djemnah, les ombres corses (avec Patrice Réglat Vizzavona au dessin – Editions Delcourt) sorti en 2022. Philippe est séduit par le trait et les couleurs de Loïc, largement influencé par l’univers du dessinateur Moebius. Le scénariste propose donc au dessinateur d’échafauder ce projet de livre jeunesse qu’est le Semeur de ballerine.
 
Il s’agit d’une aventure destinée à un jeune public (à partir de 10 ans), qui, au-delà de faire travailler l’imagination, interroge sur un certain nombre de sujets allant du respect de l’environnement, à la manipulation, en passant par l’envie d’aller au bout de ses rêves.
 
Suspense, surprises, rebondissements sont au rendez-vous de ce récit palpitant, qui imagine un monde loin du notre, et différent à bien des égards… Sur Tyrionx, on ne connait pas la musique par exemple… C’est là un des ressorts dramatiques surprenant mis en scène par les auteurs…
 
Pitch :
 
Artus vit dans une lointaine galaxie, sur la planète Tyrionx. Un astre naturel quasi intégralement couvert d'océan d'où ne surnagent que quelques îlots.
Un soir il se rend au dôme-arènes pour assister au spectacle annuel du mage Trenzu, le grand divertisseur. Il y découvre, subjugué, Giselle, une ballerine humaine qui danse sur le Lac des cygnes. Elle apparaît et disparaît comme par enchantement, dans une gerbe d'étincelles que projette le mage.
 
Dès lors, Artus n'a plus qu'une envie : la rencontrer.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi le mage la retient-elle prisonnière dans une cage dorée ? Et qu'est-ce que cette étrange mélopée que le mage nomme "musique" ?
 
Avec la ballerine, Artus décidera de donner corps à son rêve : voyager.
Ils partiront ensemble sauver la planète Terre, s’il est encore temps. . .

 





19/06/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres